Laurent
Lafitte

pensionnaire

Laurent Lafitte est pensionnaire de la Comédie-Française depuis le 8 janvier 2012.

Il interprète Démétrius dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare mis en scène de Muriel Mayette-Holtz, Ribadier dans Le Système Ribadier de Feydeau mis en scène par Zabou Breitman, Valorin dans La Tête des autres de Marcel Aymé et Mamimine dans Le Mariage de Gogol, deux spectacles mis en scène par Lilo Baur. On a pu le voir également dans Candide de Voltaire mis en scène par Emmanuel Daumas au Studio-Théâtre et dans Blessures de femmes, Salle Richelieu.

Formé dans la classe libre du cours Florent, puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec pour professeurs notamment Muriel Mayette-Holtz et Philippe Adrien, Laurent Lafitte poursuit sa formation en Angleterre, à la Guildford School of Acting, où il se perfectionne en danse et en chant.

En France, il joue dans Un cheval de Jean-Marie Besset, mis en scène par Gilbert Desveaux, Les Uns chez les autres d'Alan Ayckbourn mis en scène par Gildas Bourdet, Le Jour du destin de Michel del Castillo, mis en scène par Jean-Marie Besset, Le Malade imaginaire mis en scène par Gildas Bourdet, Happy People mis en scène par Jean-François Auguste ou encore dans la pièce adaptée des documentaires de Raymond Depardon, Des gens, aux côtés de Zabou Breitman qui en signe l'adaptation et la mise en scène.
En 2007, il signe sa première mise en scène avec une pièce de Mohamed Kacimi Qu'elle aille au diable Meryl Streep ! interprétée par Mélanie Doutey et Arthur Igual.

Il adapte en français différents textes dont Bollocks de Lee Hall, et plus récemment la comédie musicale She loves Me sous le nom de Rendez-vous, mise en scène de Jean-Luc Revol. En 2008, il présente un one man show Laurent Lafitte comme son nom l'indique, spectacle coécrit avec Cyrille Thouvenin pour lequel il reçoit le prix Raimu et le prix nouveau talent de la SACD.

Il tourne également pour le cinéma et la télévision sous la direction, entre autres, de Mathieu Kassovitz, François Favrat, Claude Miller, Joyce Bunuel, Nina Companeez, Guillaume Canet, Alexandre Coffre, Stéphane Kazandjian, Brice Cauvin ou encore récemment pour David Charhon pour De l'autre côté du périph et Marion Vernoux pour Les Beaux jours.

Laurent Lafitte est Chevalier de l'Ordre national des Arts et des Lettres.

Actuellement dans

Roméo et Juliette

de William Shakespeare
Mise en scène Éric Ruf

Richelieu

Prochainement dans

L'Heureux stratagème

de Marivaux
Mise en scène Emmanuel Daumas

Vˣ-Colombier

Le Voyage de G. Mastorna

d’après Federico Fellini
Mise en scène Marie Rémond

Vˣ-Colombier

À la Comédie-Française

2018-2019

2017-2018

2016-2017

  • L’Hôtel du Libre-Échange

    de Georges Feydeau Mise en scène Isabelle Nanty

    Bastien

    Richelieu

  • La Règle du jeu

    d’après le scénario de Jean Renoir Mise en scène Christiane Jatahy

    André Jurieux

    Richelieu

  • Roméo et Juliette

    de William Shakespeare Mise en scène Éric Ruf

    Benvolio (en alternance)

    Richelieu

2015-2016

2014-2015

2013-2014

2012-2013

2011-2012

  • Bureau des lecteurs

    Lectures d'auteurs contemporains

    Vˣ-Colombier

  • Le Mariage

    de Nikolaï Gogol Mise en scène Lilo Baur

    Mamimine

    Vˣ-Colombier

Bienvenue

SAISON 2018-2019

— Voir toute la saison
— BILLETTERIE : ACHAT DES PLACES
Attention la vente des cartes est terminée pour la saison 2018-2019
Documents au format PDF :
Brochure de saison
Calendrier

ANNULATIONS

Entre le mardi 22 mai et le lundi 4 juin 2018, un mouvement de grève d'une partie des personnels a perturbé les représentations de la Salle Richelieu.
Dans ces conditions, il a été impossible de présenter la nouvelle production de La Locandiera de Carlo Goldoni mise en scène par Alain Françon et la décision a été prise d'en reporter la création à la saison 2018-2019.
Les spectateurs munis de billets pour les représentations de ce spectacle en juin et juillet 2018 trouveront ci-dessous les modalités de remboursement de leurs billets.

- pour les billets achetés sur notre site Internet www.comedie-francaise.fr
merci de bien vouloir demander le remboursement de vos places le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.org

- pour les billets achetés par les autres canaux (correspondance, téléphone, guichets),
merci de bien vouloir nous retourner vos billets accompagnés d’un RIB le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.orgpar courrier : Comédie-Française - Service location - place Colette – 75001 Paris

- pour les billets achetés auprès de la FNAC
le remboursement se fera directement auprès du magasin

Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de votre compréhension.

Vigipirate

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.