Cécile Brune

Carte blanche

Vˣ-Colombier

Le 6 avril 2013

Vˣ-Colombier

Cécile Brune

2013-04-06 00:00:00 2013-04-06 00:00:00

Brune/Bagda, « promenade sentimentale » de Paul Verlaine.

Ce titre d'un célèbre poème de Verlaine m'est tout naturellement venu à l'esprit lorsque nous concoctions, Véronique Vella et moi-même, un programme afin de composer, oui, une « promenade » en chansons, susceptible de faire entrevoir le parcours d'un couple…
Un homme, une femme… couple probable ? improbable ?… sont-ils amis ? amants ? juste amoureux timides ?… sont-ils aussi liés par la tendresse ineffable qui s’invite si bien dans ce qu’il est convenu d’appeler « Un vieux couple » ? Ils seront, je l’espère, un peu de tout ça !
Nous avions depuis longtemps Serge Bagdassarian et moi le souhait, le désir de chanter ensemble. Cette envie s'est souvent exprimée quand nous étions partenaires de jeu au théâtre dans Les Joyeuses commères de Windsor, lorsque mon camarade interprétait mon très fantaisiste époux, et qu'en coulisses… « la, la, la,... mine de rien la voilà qui revenait la chansonnette »… (celle qu'évoquait si bien Yves Montand) et celle aussi sur laquelle nous rêvassions !
Ce couple… – réuni cette fois un peu moins « Shakespearement » – chantera donc… « se » chantera… et s'adressera mutuellement en musique, tendresse, amour, roucoulades, mais aussi reproches, engueulades, et enfin réconciliation !
Nul autre thème en vérité (si tant est qu'il eut fallu en trouver un) que cette amicale « promenade chantée »… tour à tour humoristique, attendrissante, dérisoire, grinçante, émouvante, en passant par des « petits chemins » bien différents les uns des autres !
Le tout orchestré par l'œil et surtout l'oreille bienveillante de Véronique Vella, et la participation amicale et joyeuse de notre accompagnateur au piano, Benoît Urbain.
Cécile Brune

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01

Équipe Artistique

avec Cécile Brune, Serge Bagdassarian
Benoît Urbain, piano

Distribution

La troupe