Julie Sicard

Carte blanche

Vx-Colombier

Le 3 décembre 2011

Vx-Colombier

Julie Sicard

2011-12-03 00:00:00 2011-12-03 00:00:00

Julie Sicard propose un travail autour de Tennessee Williams et de Raymond Carver : deux auteurs, deux textes, deux acteurs. Une seule et même histoire. Un homme, une femme intimement étrangers l’un à l’autre.

Intimités
d’après Intimité de Raymond Carver et Parle-moi comme la pluie de Tennessee Williams
avec Julie Sicard et Régis Royer

« Faire une expérience, mettre en mémoire deux textes, deux auteurs et se raconter une nouvelle histoire… Ces deux couples ne seraient qu’1, ces deux intimités évoquées ne sont qu’1. Un couple avant et après. Faire un « gros plan », à la manière des scènes peintes par Edward Hopper, sur une femme et un homme qu’une intimité désespérée à rendue peu à peu étrangers l’un à l’autre. Une expérience, retrouver un projet vieux de 15 ans, retrouver l’intimité du travail avec Régis Royer, 15 ans après. »
Julie Sicard

« Se souvenir d'avoir vécu dans une intimité si grande avec quelqu'un... Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir... »
Raymond Carver

Romancier, poète et immense nouvelliste américain, né en 1936, Raymond Carver est reconnu pour la profonde sensibilité de son œuvre – notamment adaptée au cinéma par Robert Altman avec Short Cuts.

Après s’être imposé à Broadway en 1945 avec La Ménagerie de verre, Tennessee Williams a poursuivi une brillante carrière d’auteur dramatique, comptant de nombreuses adaptations cinématographiques telles que La Chatte sur un toit brûlant ou Un tramway nommé désir.

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01

Distribution

La troupe

Complément

Et avec :

Régis Royer