Hervé Pierre

Lecture d'acteur

Richelieu

Le 7 juin 2010

Richelieu

Hervé Pierre

2010-06-07 00:00:00 2010-06-07 00:00:00

Un texte, un acteur, un auteur. Sur le plateau majestueux de la Salle Richelieu, quatre comédiens de la troupe de la Comédie-Française font entendre les écritures d’auteurs d’aujourd’hui, plébiscités par Le Monde des livres.

Michel Favory, Alexandre Pavloff, Clotilde de Bayser et Hervé Pierre s’emparent ainsi tour à tour de Appelez-moi par mon prénom de Nina Bouraoui aux éditions Stock, Mort d’un jardinier de Lucien Suel aux éditions La Table ronde et Zone de Mathias Énard aux éditions Actes Sud. Les lectures d’extraits des œuvres dureront approximativement quarante-cinq minutes, et laisseront place à une courte rencontre-débat avec l’écrivain et le comédien, animée par un journaliste du Monde des livres.
Michel Favory lira Appelez-moi par mon prénom de Nina Bouraoui, le 12 octobre / Alexandre Pavloff lira Mort d’un jardinier de Lucien Suel, le 14 décembre / Clotilde de Bayser lira In memoriam de Linda Lê, le 13 avril / Hervé Pierre lira Zone de Mathias Énard, le 7 juin / programme annoncé sous réserve de modifications.

En partenariat avec Le Monde des livres.

Salle
logo-richelieu

Distribution

La troupe