Sortir = divertir + instruire

Nouveau rite du dimanche à partir des années 1870 et à l’aube de l’école républicaine, des « matinées classiques » à vocation pédagogique reçoivent, pendant plus d’un siècle, un public essentiellement scolaire. Du dimanche, elles glissent – au rythme du calendrier scolaire – au jeudi à 14h30 (milieu du XXe siècle) puis au mercredi. Parce que les nouvelles générations ne s’identifient plus dans le terme « classique », ces matinées sont supprimées en 1997 au profit d’un abonnement le samedi en matinée qui mélange les publics. Public scolaire et public jeune individuel sont aujourd’hui accueillis sur l’ensemble des représentations.

Aux jeunes, la création !

Copeau, administrateur pendant la seconde guerre mondiale, avait réservé la primeur des créations aux étudiants le lundi soir. Les jeunes bénéficient aussi, au milieu du siècle, de partenariats établis avec les associations d’étudiants, les groupements de jeunes et des tarifs préférentiels quand ils viennent individuellement. La Comédie-Française négocie également des accords avec les comités d’entreprise et les clubs culturels.

Depuis plus d’un demi-siècle, des visites-conférences présentent sa collection d’art et transmettent son histoire à des groupes scolaires et associatifs. À l’image du portrait de Molière par Mignard sur la couverture des manuels scolaires Lagarde et Michard, les photographies de spectacles de la Comédie-Française, comme du T.N.P., dans les Classiques Larousse, marquent depuis des générations l’imaginaire collectif.

Bienvenue

SAISON 2018-2019

— Voir toute la saison
— BILLETTERIE : ACHAT DES PLACES
Attention la vente des cartes est terminée pour la saison 2018-2019
Documents au format PDF :
Brochure de saison
Calendrier

ANNULATIONS

Entre le mardi 22 mai et le lundi 4 juin 2018, un mouvement de grève d'une partie des personnels a perturbé les représentations de la Salle Richelieu.
Dans ces conditions, il a été impossible de présenter la nouvelle production de La Locandiera de Carlo Goldoni mise en scène par Alain Françon et la décision a été prise d'en reporter la création à la saison 2018-2019.
Les spectateurs munis de billets pour les représentations de ce spectacle en juin et juillet 2018 trouveront ci-dessous les modalités de remboursement de leurs billets.

- pour les billets achetés sur notre site Internet www.comedie-francaise.fr
merci de bien vouloir demander le remboursement de vos places le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.org

- pour les billets achetés par les autres canaux (correspondance, téléphone, guichets),
merci de bien vouloir nous retourner vos billets accompagnés d’un RIB le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.orgpar courrier : Comédie-Française - Service location - place Colette – 75001 Paris

- pour les billets achetés auprès de la FNAC
le remboursement se fera directement auprès du magasin

Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de votre compréhension.

Vigipirate

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.