353e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1899 ; sociétaire en 1914 ; retraité en 1936.
Premier prix de Comédie au Conservatoire en 1899, il est engagé à la Comédie-Française. Titulaire des rôles de premiers comiques et de grands valets du Répertoire classique, il est un fameux Scapin, mais aussi Basile (Le Barbier de Séville), Lépine (Le Legs), Monsieur Raffle (Turcaret). Il fait de nombreuses mises en scène à la Comédie-Française de 1926 à 1936, dont celles de La Mère confidente de Marivaux, L’École des bourgeois de d'Allainval et L’École des maris de Molière. Il est aussi l'adaptateur des Frères Karamazov de Dostoïevski, pièce présentée par Jacques Copeau au Vieux-Colombier. Au Conservatoire, où il fut professeur, il a dirigé la classe d'ensemble.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
