Le 27 mai dernier, devant le public du Théâtre du Vieux-Colombier, Éric Ruf présentait la programmation de la dernière des onze saisons qu’il aura dirigées en tant qu’administrateur général. S’il programmera celle de 2025-2026, c’est la personne qui lui succédera qui la dirigera puisqu’au terme de trois mandats à la tête de la Comédie-Française, Éric Ruf quittera ses fonctions fin juillet 2025.
La saison prochaine est à l’image de la diversité artistique, esthétique et de répertoires qu’il aura déployé tout au long des onze années passées à la tête de la Maison. En 2024-2025, la Comédie-Française donnera à voir le travail de jeunes metteurs et metteuses en scène, celui de grands noms internationaux, les metteurs et metteuses en scène de la Troupe seront également à l’honneur. Elle fera entendre des textes de toutes les époques, allant de l’Antiquité à nos jours. La saison sera riche en tournées, avec six spectacles programmés hors les murs. Hécube, pas Hécube de Tiago Rodriguez, créé au Festival d’Avignon 2024, voyagera dans 10 pays avant d’arriver Salle Richelieu en mai 2025. Les Fourberies de Scapin, dans la mise en scène de Denis Podalydès, tourneront en Chine pendant près de deux mois. Pour sa dernière saison, Éric Ruf s’attaquera au Soulier de satin de Paul Claudel, œuvre himalayenne, tragédie sentimentale et fresque conquérante présentée dans un format inédit Salle Richelieu, à partir de décembre 2024.
Achat des places en ligne : suivre ce lien.
Les guichets de location, et la location par téléphone sont fermés du 21 juillet au 1erseptembre inclus.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.