Alexandrine
Noblet

257e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1833 ; sociétaire en 1837 ; retraitée en 1855.

Comme ses deux sœurs, célèbres danseuses de l'Opéra, Alexandrine Noblet a la vocation du théâtre. Après le Conservatoire et un premier début non réussi à la Comédie-Française, elle est engagée à l'Odéon en 1829 et s'y fait remarquer dans le rôle de Paula de Christine d'Alexandre Dumas, puis dans la Juliette de Frédéric Soulié (Roméo et Juliette) et Isabelle de la Maréchale d'Ancre d'Alfred de Vigny. Elle débute à la Comédie-Française en 1833 dans les rôles d'ingénues et d'amoureuses tant du répertoire que des pièces modernes. Elle joue Mariane de L'Avare, Eugénie de Beaumarchais, Rosine du Barbier de Séville ... mais aussi Cinna et le Caligula de Dumas (1837). Sociétaire en 1837, elle aborde ensuite des rôles plus marqués, comme Arsinoé du Misanthrope, Philaminte des Femmes savantes, et la Duchesse de Marlborough dans Le Verre d'eau de Scribe. Comédienne ravissante et distinguée, elle a su évoluer avec l'âge. Elle se retire en 1855.

Bienvenue

Attention :

  • À l'occasion de la fête du travail nos trois théâtres seront fermés le 1er mai. Merci de votre compréhension.
  • Trois représentations supplémentaires du spectacle « Faust » au Théâtre du Vieux-Colombier sont programmées le samedi 14 avril à 14h, le dimanche 22 avril à 20h30 et le samedi 28 avril à 14h. La réservation est ouverte en ligne, par téléphone et aux guichets.

Vigipirate

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.