Jean-Baptiste Eugène Bert
dit ANSELME

280e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1851 ; sociétaire en 1856.

Élève de Michelot au Conservatoire, il remplit l'emploi des comiques, puis des « manteaux ». Après quelques années à l'Odéon, il entre en 1851 à la Comédie-Française pour doubler Provost. Ses principaux rôles : Sganarelle (L’École des maris), Orgon (Tartuffe), Arnolphe (L’École des femmes).
À titre de second rôle, il participe à un certain nombre de créations contemporaines (Murillo, Aylic-Langlé ; Sullivan, Mélesville ; Les Jeunes Gens, Jean-Louis Laya...).
Il meurt jeune, un an et demi après sa nomination au sociétariat.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24