Mademoiselle Beaubour

35e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1684 ; sociétaire en 1685 ; retraitée en 1718.

Fille de deux compagnons de Molière, Pitel de Beauval et Jeanne Olivier Bourguignon (Mademoiselle Beauval), Louise Pitel, dite Mademoiselle Beaubour, débute le 10 février 1673 aux côtés de Molière, quelques jours avant sa mort, dans le rôle de Louison du Malade imaginaire. Elle fait de nouveaux débuts à la Comédie-Française en 1684. Deux fois veuve, elle épouse en 1694 le comédien Beaubour. Elle se retire en 1718 en même temps que lui, après avoir interprété pendant trente ans les confidentes et les seconds rôles féminins.

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24