Mademoiselle Godefroy

47e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1693 ; sociétaire en 1693.

Fille de Mademoiselle Du Rieu (Anne Pitel de Longchamp) et de Michel Du Rieu, comédiens sans grand talent, Marie Anne Du Rieu, dite Mademoiselle Godefroy, débute en 1693 dans le rôle travesti de la Fille capitaine de Montfleury et est reçue dans l'emploi des confidentes tragiques, des travestis et des caractères. À partir de cette date, elle joue en second les rôles de l'emploi de sa mère. Elle participe aux ballets et divertissements de la Comédie, car son mari est maître à danser. Elle a créé le rôle de la Comtesse dans Les Bourgeoises de qualité de Dancourt.

Elle meurt en 1709. Ses camarades l'avaient surnommée Pierrot-bon drille, sans doute parce qu'elle jouait volontiers les rôles travestis.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24