Henriette
Barreau

397e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1930 ; sociétaire en 1937 ; retraitée en 1950.

Henriette Barreau suit les cours de Georges Le Roy au Conservatoire, qu'elle quitte avec deux premiers prix : Tragédie et Comédie. Tragédienne, elle interprète les héroïnes de Racine et de Corneille. Elle joue les auteurs contemporains à la mode entre les deux guerres : Brieux (La Robe rouge), François de Curel, Paul Raynal, Paul Geraldy... mais aussi Mauriac, Bourdet, Claudel et Montherlant. Elle fut la première interprète de L’Hérodiade de Mallarmé, au cours d'une matinée poétique.

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24