Maurice
Chambreuil

395e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1925 ; sociétaire en 1937 ; retraité en 1954.

Jean Camille Bourguignon, dit Maurice Chambreuil, sort du Conservatoire (classe de Silvain) en 1908 et est engagé par Antoine à l'Odéon. Il y joue les rôles marqués de tragédie (Auguste dans Cinna, Félix dans Polyeucte, etc.) et les rôles « à manteaux » dans la comédie. Son engagement à la Comédie-Française en 1925, mentionne l'emploi de « père noble », mais il jouera aussi les grands confidents et les raisonneurs. Il a également composé les personnages pittoresques de Polonius (Hamlet, Shakespeare) et de Don Guritan (Ruy Blas, Victor Hugo).

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24