Mélanie
Laballe

129e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1746 ; sociétaire en 1746.

Cette élève de Mademoiselle Clairon débute à quatorze ans dans le rôle d'Agnès de L’École des femmes, puis dans Junie de Britannicus et Lucile du Chevalier à la mode de Dancourt. Reçue aussitôt, elle mérite les éloges du Mercure de France, qui salue son charme et son talent, voyant en elle une nouvelle Duclos.
La carrière de la jeune Mélanie fut des plus courtes, car, comme Mademoiselle Guéant, elle fut emportée par la petite vérole, deux ans plus tard, à peine âgée de seize ans.

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24