Mademoiselle Connell

115e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1734 ; sociétaire en 1736.

D'origine irlandaise, d'après Lemazurier, un de ses rares biographes, cette comédienne débute une première fois à la Comédie-Française en mai 1734, puis une seconde fois en mai 1736. Marguerite-Marie-Louise Daton, dite Mademoiselle Connell, joue Racine (Junie de Britannicus, Iphigénie, Andromaque) et la Chimène du Cid. Dans la comédie, elle interprète les jeunes premières du grand répertoire (Agathe des Folies amoureuses de Regnard, Agnès de L’École des femmes, Isabelle de L’École des maris).
Reçue sociétaire en 1736 pour jouer les confidentes et les secondes amoureuses, c'est une actrice froide, mal aimée du public malgré ses efforts pour se faire admettre dans des emplois divers. Elle meurt en 1750.

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24