Mademoiselle La Traverse

110e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1730 ; sociétaire en 1731 ; retraitée en 1733.

Fille d’Étienne Baron et donc petite-fille du grand Michel Baron, Jeanne-Catherine Boiron, dite Mademoiselle La Traverse, débute à la Comédie-Française en 1730 dans les rôles de Phèdre, Roxane (Bajazet) et Ariane (Ariane de Thomas Corneille). Reçue l'année suivante, elle se retire en 1733, avec une pension de mille livres qui lui est sans doute versée plus en souvenir de son grand-père qu'en raison de son mérite. En effet, grande et belle, avec un physique de théâtre et une bonne voix, il ne lui manquait que l'essentiel : le talent...

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24