Mademoiselle Lavoy

119e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1739 ; sociétaire en 1740 ; retraitée en 1759.

Fille de Georges Du Mont de Lavoy (ou Lavoye), Marie-Anne Pauline Du Mont, dite Mademoiselle Lavoy, joue les rôles d'enfants dès 1717, mais débute officiellement en 1739 dans le rôle-titre d'Andromaque de Jean Racine. Actrice assez médiocre, elle est reçue pour jouer les grandes confidentes et les secondes amoureuses. Elle partage ensuite avec Mademoiselle de La Motte l'emploi des « caractères ».

  • Découvrez

    La boutique

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

ANNULATION

La comédienne Anna Cervinka s’étant malheureusement blessée, nous sommes contraints d’annuler les représentations de Déshonorée.

Le spectacle sera créé la saison prochaine (2026-2027), les dates et lieu de représentation seront annoncés avec l’ensemble de notre programmation.

SAISON HORS LES MURS

JANVIER - JUILLET 2026

La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.

Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

Les visites historiques « Sur les pas de Molière » continuent et se déroulent à l’extérieur.
Départ Église Saint-Eustache

VIGIPIRATE

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

vigipirate-urgenceattentat2