Madame Menjaud

242e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1815 ; sociétaire en 1828 ; retraitée en 1836.

Armantine Émilie Devin, dite Madame Menjaud, débute très jeune, en compagnie de sa sœur aînée, au Théâtre de l'Impératrice. Elle entre au Conservatoire en 1810, y suit les cours de Fleury et obtient un troisième prix de Comédie. Elle joue en province et reçoit en 1815 un ordre de début à la Comédie-Française.
Elle est admise dans l'emploi des jeunes premières et tiendra également, à son corps défendant, celui des confidentes tragiques.
Elle attendra treize ans pour être nommée sociétaire, malgré tous les services qu'elle rend à la Comédie dans les deux genres.

Elle épouse en 1822 son camarade Menjaud. Elle crée en 1823 le rôle d’Édouard dans Les Enfants d’Édouard de Casimir Delavigne et celui du Dauphin dans Louis XI du même auteur, en 1832. Elle se retire en 1836.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24