Sieur de Sevigny

42e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1688 ; sociétaire en 1688 ; retraité en 1694.

Lemazurier, dans sa Galerie historique des acteurs du Théâtre Français, lui refuse tout talent. Sans doute allié de Baron par un lointain lien familial, François de La Traverse, dit Sieur de Sevigny, débute en 1688 dans Oreste d'Andromaque pour remplacer La Tuillerie. Il est reçu, par ordre de la Cour, pour doubler les rois de tragédie et jouer quelques rôles comiques.

Il se retire en 1694, obligé de quitter Paris pour fuir ses créanciers, et sans pension. Il se produit alors en province et en Suède.
En 1712, il revient à Paris et tente à la Comédie de nouveaux débuts qui se soldent par un échec.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24