d'Ingrid Astier
par Françoise Gillard
Richelieu
Richelieu
Au grenier : Le Souffle...
2024-03-19 18:00:00 2024-03-19 23:00:00
La Coupole est comme un cocon surplombant la Salle Richelieu où nous avons coutume d’accueillir tout au long de la saison une centaine de personnes qui viennent vivre une parenthèse enchantée avec les acteurs et actrices de la Troupe ou des spécialistes en leur domaine. Lectures, rencontres, autant de moments privilégiés à partager dans un lieu peu connu du public, sous la charpente métallique d’époque Eiffel qui sous-tend la structure du bâtiment.
Au programme, nous retrouverons la Troupe pour une première partie de saison qui donnera à entendre des auteurs et autrices aussi divers que Christian Bobin, Guy Régis Jr., Milorad Pavić ou Delphine Horvilleur, en faisant un détour vers la poésie haïtienne.
À partir du mois de mars, en cette année olympique, honneur au sport et aux auteurs et autrices qui l’ont célébré, de Jean Echenoz à Paul Fournel, Ingrid Astier ou Serge Daney. Deux rencontres seront aussi l’occasion de convoquer les arts voisins : théâtre et chant, théâtre et danse.
La programmation Au Grenier consacrée au sport est labellisée par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade culturelle.
OUVERTURE DES VENTES JANV 24
2024-03-19 18:00:00
2024-03-19 18:00:00
de 8 à 16 €
Les inscriptions pour les Journées du Patrimoine 2024 ont connu encore cette année un vif succès et sont déjà closes.
Toutefois, la Comédie-Française propose ces mêmes Visites-Conférences toute l'année le samedi à 10h et le dimanche à 10h et à 10h30.
Achat des places en ligne : suivre ce lien.
Les guichets de location, et la location par téléphone sont fermés du 21 juillet au 1erseptembre inclus.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.