C’est lundi au Vieux-Co : Lettres, terres d'asile

Rencontre et lectures avec Wasis Diop, compositeur, chanteur, interprète et réalisateur, Constance Rivière, directrice du Musée de l’histoire de l’immigration,
Serge Bagdassarian et Bakary Sangaré, sociétaires de la Troupe

Vˣ-Colombier

Le 10 février 2025
Réserver

Vˣ-Colombier

C’est lundi au Vieux-Co...

2025-02-10 00:00:00 2025-02-10 00:00:00

Réserver

C’est lundi au Vieux-Co propose six rendez-vous pour prendre un peu de hauteur et naviguer de figures emblématiques en thèmes partagés lors de soirées uniques constituées de lectures, de rencontres et parfois de musique avec des personnalités aux éclairages aussi aguerris qu’accessibles.

« L’art est de nature xénophile » déclarait récemment Constance Rivière, directrice du Musée de l’histoire de l’immigration et autrice. Est-ce la quête du beau ou de l’accomplissement du geste artistique vers le sublime espéré qui fait matière commune ? Pourquoi l’acte de création de l’autre est-il par essence vecteur d’émotions et de nourrissement pour celle ou celui qui l’observe ?
De nombreuses questions surgissent immédiatement quand on aborde les rives de l’art comme terre d’accueil et l’artiste comme vecteur de transmission. Cette soirée intitulée Lettres, terres d’asile réunit trois créateurs aux parcours aussi riches que pluriels : Wasis Diop, musicien, compositeur, réalisateur sénégalais, profondément jazz et fondamentalement libre, Serge Bagdassarian, sociétaire de la Comédie-Française à l’histoire familiale bouleversée par l’exil et au parcours artistique pérégrin, Bakary Sangaré, lui aussi sociétaire, pour qui Le Mahabharata monté par Peter Brook aura agi comme révélateur de son art du jeu. Elle sera, dans le quatuor qu’ils formeront avec Constance Rivière, l’occasion de partager les strates nombreuses qui constituent notre humus commun.

EN LIGNE 3 AVR À 20H30

Durée

2h

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01

Calendrier

  • 2025-02-10 19:00:00

    2025-02-10 19:00:00

    de 8 à 15 €

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SAISON 24-25

Achat des places pour tous les publics individuels pour les représentations de septembre 2024 à début mars 2025 : suivre ce lien.

Les réservations pour les individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue avant septembre aux guichets pour la saison 2024-2025.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2