Monologue de Laurent Mauvignier par Denis Podalydès
Studio
Studio
Singulis / Ce que...
2016-03-16 00:00:00 2016-03-25 00:00:00
« Avoir un monologue dans sa valise », selon les mots de Marcel Bozonnet, ancien administrateur général, voilà l’indispensable paradoxe pour un acteur de troupe.
Un comédien donc, singulis, dit les mots qu’il balade dans ses poches.
Denis Podalydès prend son souffle pour jouer ce texte sans ponctuation de Laurent Mauvignier. La phrase, toujours la même phrase – récit d’un fait divers aussi violent que banal, d’un homme battu à mort pour une canette de bière volée – se déploie, pleine de rythmes et de cassures.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
