Hommage dirigé par Jean-Louis Hourdin et Hervé Pierre
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
Copeau(x) : éclats,...
2013-10-23 00:00:00 2013-10-23 00:00:00
Appel à la jeunesse, au public lettré, à tous…
Le 15 octobre 1913, Jacques Copeau ouvrait le Théâtre du Vieux-Colombier. En 1913, il avait 34 ans. Il était l’homme de la joie, de la force, des communions avec autrui. La rigueur de sa critique en faisait déjà un chef d’école. Il était lucide, farouche, ardent, passionné. Le 21 octobre 2013, nous voulons fêter une pensée qui n’a jamais cessé d’accompagner les grandes aventures théâtrales depuis cent ans et qui reste, en ces temps incertains, une référence pour le théâtre d’art. Autour de la jeunesse, des élèves-comédiens de la Comédie-Française, se joindront fraternellement les femmes et les hommes de théâtre passionnés par la pensée vigoureuse de Jacques Copeau, comédiens de la troupe et d’ailleurs !
Jean-Louis Hourdin – Hervé Pierre
et
Hélène Vincent
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
