Dans le plus beau pays du monde

Soirée de lecture

Richelieu

Le 29 octobre 2012

Richelieu

Dans le plus beau pays...

2012-10-29 00:00:00 2012-10-29 00:00:00

La Comédie-Française propose une lecture de la pièce de Jean Vilar, Dans le plus beau pays du monde, dirigée par Jacques Lassalle, ainsi qu’un monologue de Christian Gonon, Vilar au miroir.

Du 26 au 31 octobre, la Maison Jean Vilar organise avec l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, l’université Paris-Sorbonne (Paris IV), la Bibliothèque nationale de France, le Théâtre national de Chaillot et la Comédie-Française un colloque universitaire international. Les plus grands spécialistes de l’histoire du théâtre et de la culture interrogeront la question du « populaire » dans le théâtre, l’influence déterminante de Jean Vilar dont l’utopie et l’œuvre ne cessent de nous interpeller, plus de quarante ans après sa disparition.
Dans le cadre de ce colloque, la Comédie-Française propose une lecture de la pièce de Jean Vilar, Dans le plus beau pays du monde (L’avant-scène théâtre, mai 2012), dirigée par Jacques Lassalle au Théâtre éphémère, ainsi qu’un monologue de Christian Gonon, Vilar au miroir, présenté au Studio-Théâtre.

Salle
logo-richelieu

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24