Délicieuse cacophonie

de Victor Haïm
Lecture par Simon Eine

Vˣ-Colombier

Le 27 janvier 2014

Vˣ-Colombier

Délicieuse cacophonie

2014-01-27 00:00:00 2014-01-27 00:00:00

La pièce de Victor Haïm se présente sous la forme d’une confession. Celle d’un artiste sensible qui revit tout ce qui ressemblait au bonheur, mais qui a basculé avec une impitoyable férocité dans l’absurdité d’un mauvais rêve.

L’auteur offre, à la manière d’un conteur, une histoire tragique parée de digressions que son humour, et sans doute son amour de la vie, génère de la façon la plus naturelle. La musique est ici comme l’instrument du destin, ce facteur de fausses notes, qui s’amuserait à subvertir une mélodie trop harmonieuse en y greffant de terrifiantes dissonances. Quand il m’a parlé de son projet auquel il tenait à m’associer, j’ai attendu avec impatience ce que son imagination produirait. En fait, il distord avec une manière qui n’appartient qu’à lui ce qu’il a vécu... Peut-être nos drames similaires, l’enfance vécue durant la guerre, ont-ils participé à cette symbiose... La gageure est exaltante !
Simon Eine

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2