Écritures en scènes #1

Lectures-spectacles

Centquatre

10 11 janvier 2014

Centquatre

Écritures en scènes #1

2014-01-10 00:00:00 2014-01-11 00:00:00

Nombre d’auteurs et de textes contemporains restent à révéler. La Comédie-Française et le CENTQUATRE-PARIS s’associent pour les proposer en scène.

Nombre d’auteurs et de textes contemporains restent à révéler. La Comédie-Française et le CENTQUATRE-PARIS s’associent pour les proposer en scène. Ce travail de découverte s’effectue après une première rencontre, celle d’un metteur en scène souvent étranger qui révèle un texte en même temps qu’il découvre les interprètes de la troupe du Français. Ces projets sont présentés sous la forme de lectures-spectacles, à la lisière du jeu, de la mise en scène donnée en bribes pour incarner ces mots arrachés de leur textualité et en faire une actualité. Donner sens en donnant plateau à ces textes, en allant à la rencontre du public avant qu’ils ne soient connus et bientôt reconnus, c’est également tenter de s’ouvrir à de nouveaux imaginaires, de nouvelles expériences théâtrales

États d'ivresse d'Ivan Viripaev (2012)
Lecture mise en espace par Andreï Mogoutchi

Tarif 15 euros - Tarif réduit 12 euros
Les abonnés de la Comédie-Française bénéficient du tarif réduit
Renseignements - réservations 01 53 35 50 00

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2