Gargantua

François Rabelais Direction artistique Thierry Hancisse
Théâtre à la table – réalisation Clément Gaubert

En ligne

Le 4 avril 2024

En ligne

Gargantua

2024-04-04 20:30:00 2024-04-04 23:00:00

Gargantua, c’est un conte. Un conte d’un autre temps, truculent et plein de verve, dont la langue, si elle peut paraître complexe aux lecteurs et lectrices d’aujourd’hui, vaut la peine qu’on l’entende tant sa richesse profuse se déguste comme une pâtisserie crémeuse. Gargantua, le géant, naît de l’oreille de sa mère après onze mois de gestation. Sur le principe de la fable, Rabelais narre dans son œuvre la venue au monde et les années d’apprentissage, puis de guerrier, de son personnage pour mieux y dénoncer les écueils d’une éducation rigoriste et formatée sur une intelligence naturelle, plaidant ainsi pour un enseignement humaniste. Célèbre pour ses portraits d’outremangeurs réunis dans d’homériques buffets, l’auteur est sans nul doute le maître de tous ceux et toutes celles qui se délectent des plaisirs de la mangeaille.

EN LIGNE JEU 4 AVR À 20H30

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SAISON 24-25

Achat des places pour tous les publics individuels et les groupes pour les représentations de septembre 2024 à début mars 2025 : suivre ce lien.

Les réservations pour les individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue avant septembre aux guichets pour la saison 2024-2025.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2