conception et interprétation Anne Kessler
En tournée
En tournée
EN TOURNÉE / Singulis —...
2023-09-19 20:30:00 2024-03-21 21:30:00
« Louison, Agnès, Armande, Henriette, Arsinoé, Célimène, Elvire, Madame Pernelle, Dorine… toutes si différentes mais qui viennent d’un seul et même cœur, celui de Molière.
Dans ces Ex-traits de femmes, j’aimerais donner l’impression qu’elles ne sont qu’une seule et même personne à différents moments de sa vie, ou bien qu’elles sont sœurs tant elles ont cet air de famille qui les font se reconnaître entre elles et que perçoit le monde dans leurs expressions communes.
Un seul et même texte aussi, en imaginant que la plume de Molière n’a pas quitté sa main, guidée par son inspiration, pour déposer ces portraits dans un seul et même tableau.
Le dessin, animé, accompagnera le jeu, pour dire l’inconscient, l’indicible, pour faire apparaître les fantômes. Le trait, pour relier entre elles toutes ces personnes qui trahissent, mentent, questionnent sondent, se livrent, en un mot, qui aiment.
Une vie en une heure, une heure de vie.»
19 > 30 SEPT 23
Paris — Théâtre 14
5 OCT 23
Saint-Malo — Théâtre Chateaubriand
17 OCT 23
Castelnaudary — Théâtre Scènes des Trois Ponts
22 NOV 23
Bastia — Fabrique de Théâtre
19 DÉC 23
Chartres — Théâtre de Chartres
21 MARS 24
Bruz — Le Grand Logis
Réservations
Conception, interprétation et animation graphique : Anne Kessler
Lumières : Éric Dumas
Achat des places en ligne : suivre ce lien.
Les guichets de location, et la location par téléphone sont fermés du 21 juillet au 1erseptembre inclus.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.