de Corneille
sous la direction artistique de Denis Podalydès
réalisation par Clément Gaubert
En ligne
En ligne
Le Cid
2021-03-06 00:00:00 2021-03-06 00:00:00
Théâtre à la table : chaque semaine, une équipe de comédiennes et comédiens prépare en seulement 5 jours la création d’une pièce, dévoilant le travail de lecture préalable aux répétitions en scène, où naissent premières trouvailles et envolées. Seizième spectacle de la série, « Le Cid », tragi-comédie de Corneille (ici dans la version de 1637), est diffusé pour la première fois samedi 6 mars 2021.
2h10
Elvire, suivante de Chimène
Don Sanche, amoureux de Chimène
un page de l’Infante
Don Alonse, gentilhomme castillan
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
