Informations
Changement de calendrier

Cher public, 

Vous avez réservé des places pour Le Tartuffe de Molière, mis en scène par Ivo Van Hove et programmé à la Grande Halle de La Villette.

En raison d'un changement dans la distribution du spectacle, nous sommes malheureusement contraints d'annuler la représentation suivante :
Samedi 27 juin à 18h

En savoir plus sur les modalités de report
Saison hors les murs

Janvier - juillet 2026

La Salle Richelieu étant fermée pour travaux jusqu'à l'été 2026, la Troupe se produit depuis janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle joue notamment aux Théâtres de la Porte Saint-Martin et du Petit Saint-Martin, à la Villette-Grande Halle et au Théâtre du Châtelet.

Les spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

Les visites historiques « Sur les pas de Molière » et « Le Paris de Molière » continuent et se déroulent à l’extérieur.
Départ Église Saint-Eustache

Voir le calendrier des réservations
Vigipirate

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

1 / 1
  • Jeu-concours Molière

Jeu-concours : hommage à Molière 2023

15 janvier

Jeu-concours : hommage à Molière 2023
© Stéphane Lavoué
  • Jeu-concours
  • Molière
Cette année, célébrez le 401e anniversaire de Molière depuis la Salle Richelieu

La Maison invite spectateurs et spectatrices à cet événement festif !

Chaque 15 janvier, la Comédie-Française célèbre l’anniversaire de Molière. Participez à notre jeu-concours et tentez de gagner des cadeaux de la boutique de la Comédie-Française ou des invitations pour la représentation de Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres... du dimanche 15 janvier à 20h30 à l’issue de laquelle l’ensemble de la Troupe se réunira pour rendre hommage à son « Patron ».

Le concours est terminé, vous serez contacté mardi 10 janvier si vous avez gagné une invitation, vérifiez votre courrier indésirable !

*100 invitations valables pour deux personnes seront à gagner, en catégorie A, B et C. Une centaine de places seront également offertes en dernière minute le jour de la représentation à récupérer au Petit Bureau dans la limite des places encore disponibles.

Si vous n’avez pas gagné au jeu-concours, une centaine de places seront distribuées gratuitement en dernière minute, soit 1h avant le début de la représentation au Petit Bureau de la Comédie-Française.

consulter le règlement du jeu-concours

Une soirée inédite à suivre en direct

À 20h30, retrouvez Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, et les journalistes Judith Chaine et Béline Dolat pour une discussion autour de la saison Molière.

À 21h, un film inédit de Clément Gaubert, réalisateur des Théâtres à la table, revient sur les grands moments de cette saison si particulière. Spectacles des trois salles, programmation en ligne, mais aussi rencontres, découvertes avec les scolaires, témoignages de la troupe… A 22h, retour en plateau avec Éric Ruf, Florence Naugrette, Professeur à Sorbonne Université et membre du Comité de lecture, Adrien Simion, dernier pensionnaire engagé dans la Troupe et quelques-uns des spectateurs fidèles de la Comédie-Française pour un échange autour de la figure de Molière et de son œuvre.

À 22h45, Éric Ruf guidera les caméras de Clément Gaubert jusqu’à la Salle Richelieu pour vivre ensemble et en direct, l’hommage à Molière rendu par la troupe.

Qu'est\-ce que l'hommage à Molière ?

Découvrez l'histoire de l'hommage à Molière par Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste de la Comédie-Française

Regardez les hommages à Molière par la troupe de la Comédie-Française

  • Hommage à Molière 2022
  • Hommage à Molière 2021