Elisa
Erka

artiste

Elisa Erka a été engagée en tant qu’artiste auxiliaire de la troupe de la Comédie-Française entre le 5 avril 2022 et le 13 mars 2023.

Formée à l’ENSATT à Lyon, Elisa Erka travaille à sa sortie d’école avec Arpad Schilling sur la création Noéplanète à Chaillot - Théâtre national de la Danse. Parallèlement à son parcours de comédienne, elle mène une carrière de musicienne et de chanteuse.

Au théâtre, elle joue et met en scène Le Testament de Vanda de Jean-Pierre Siméon au sein de la Compagnie La Corde Rêve, qu’elle fonde en 2012. Ce spectacle obtient plusieurs prix d’interprétation féminine. Puis elle monte Berbéris, avec l’autrice Karin Serre à la Comédie – Centre dramatique national de Reims et La Mère à boire, une comédie autobiographique. Elle joue dans À la Renverse de Karin Serre avec le Théâtre du Rivage, au TnBA, ainsi que dans Waynak de Catherine Verlaguet et Annabelle Sergent, avant de rejoindre la distribution du Cercle des illusionnistes d’Alexis Michalik. Justine Heynemann la met en scène dans Songe à la douceur.

Au cinéma, elle tourne pour Diane Kurys, Sophie Fillières, Éric Capitaine, Marie Gillain, Jalil Lespert, Christopher Thompson, Francis Magnin et Yohann Dionnet. À la télévision, elle tient le rôle principal féminin de la série Crimes parfaits aux côtés d’Antoine Dulery et Bruno Solo, et joue dans les séries Une belle histoire, réalisée par Nadège Loiseau et Le meilleur d’entre nous, réalisée récemment par Floriane Crépin.

Chanteuse, Elisa Erka enregistre en 2016 son premier EP Torrent et est signée dès 2018 chez Universal Publishing. Elle enregistre en 2019 à Londres son deuxième EP, Corps météo, aux côtés du percussionniste et arrangeur Majiker.

S’ensuivent plusieurs concerts à Paris et en province, au Luxembourg ou encore à Genève. En 2022, elle collabore avec le groupe les Globals Network pour composer et produire son 3e EP Le bruit du monde, disponible sur toutes les plateformes streaming. Elle y affirme son style, introspectif, rétro/vintage aux sonorités pop electro.

À la Comédie-Française

2022-2023

  • La Dame de la mer

    d'Henrik Ibsen version scénique et mise en scène Géraldine Martineau

    Bolette, fille d’un premier mariage du Docteur Wangel

    Vˣ-Colombier

  • La Reine des neiges, l’histoire oubliée...

    d'après Hans Christian Andersen Adaptation Johanna Boyé et Élisabeth Ventura Mise en...

    la Reine des neiges, le Petit Troll des mousses, la Princesse Lunettes, le Boiteux, un...

    Vˣ-Colombier

  • Gabriel

    d’après George Sand Adaptation Laurent Delvert et Aurélien Hamard-Padis Mise en scène...

    Faustina, courtisane

    Vˣ-Colombier

2021-2022

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SAISON 24-25

OUVERTURES DES VENTES POUR LES REPRÉSENTATIONS DE SEPT 2024 À MARS 2025 :

Les connections web en masse à l'ouverture des ventes de la saison 2024-2025 ont provoqué une chute du serveur du logiciel de billetterie. Une décision commune de la Comédie-Française et du prestataire de billetterie a été prise de fermer la vente en ligne pour les ventes de la saison 2024-2025. Les réservations restent ouvertes par téléphone au 01 44 58 15 15 (nous engageons les spectateurs à espacer leurs appels et éviter une surcharge à l’ouverture des réservations de 11h). Nos équipes ont été renforcées et les demandes seront traitées même si ce temps de traitement sera allongé par rapport à la vente en ligne.

Une proposition de nouvelle date de remise en route de la vente en ligne pour la saison prochaine sera communiquée dans les jours à venir.

Le site reste disponible pour la vente des spectacles de la saison en cours 2023-2024.

Nous nous excusons pour ces problèmes et remercions les spectateurs et spectatrices de leur patience, fidélité et encouragements.



VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2