Louis
Delaunay

340e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1896 ; sociétaire en 1904 ; retraité en 1916.

Fils du grand Delaunay, il débute en province et joue sur les boulevards avant d'entrer à la Comédie-Française en 1896. Il débute dans le rôle d'Alceste, mais, alors qu'il est engagé dans l'emploi des « jeunes premiers rôles et premiers rôles dans la comédie et le drame », c'est dans les seconds rôles qu'il se montre remarquable. C'est un excellent Philinte et, en 1909, lorsqu'il reprend le rôle d'Oronte, il y montre ses qualités de finesse. Comédien distingué, en vingt années d'activité il joue un très grand nombre de rôles très divers, dont quelques-uns de tout premier plan et qu'il remplit honnêtement.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24