340e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1896 ; sociétaire en 1904 ; retraité en 1916.
Fils du grand Delaunay, il débute en province et joue sur les boulevards avant d'entrer à la Comédie-Française en 1896. Il débute dans le rôle d'Alceste, mais, alors qu'il est engagé dans l'emploi des « jeunes premiers rôles et premiers rôles dans la comédie et le drame », c'est dans les seconds rôles qu'il se montre remarquable. C'est un excellent Philinte et, en 1909, lorsqu'il reprend le rôle d'Oronte, il y montre ses qualités de finesse. Comédien distingué, en vingt années d'activité il joue un très grand nombre de rôles très divers, dont quelques-uns de tout premier plan et qu'il remplit honnêtement.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
