Anne
Demerson

226e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1810 ; sociétaire en 1813 ; retraitée en 1830.

D'origine paysanne, elle joue d'abord en province avant d'entrer au Conservatoire où elle remporte, en 1810, un premier prix de Comédie dans la classe de Baptiste aîné. Elle débute alors au Théâtre-Français dans Nérine du Joueur et Toinette du Malade imaginaire. Elle réussit à se faire un nom dans l'emploi des soubrettes et joue la plupart de celles du répertoire, aujourd'hui oubliées.
Elle joue aussi les travestis avec grâce et finesse.

Elle quitte la Comédie au bout de vingt années de services et se retire à la campagne. Elle obtiendra une représentation à bénéfice vingt-cinq ans plus tard (1855), représentation au cours de laquelle elle interprète Dorine de Tartuffe et à laquelle participent la Ristori et Jacques Offenbach.

  • Shop

  • Smart glasses

    English subtitles

SAISON HORS LES MURS

JANVIER - JUILLET 2026

La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.

Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

VIGIPIRATE

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

vigipirate-urgenceattentat2