Armand-Dailly

250e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1824 ; sociétaire en 1831 ; retraité en 1843.

Comique de second et troisième ordre, Alexandre Michel Dailly, dit Armand-Dailly, fait d'abord partie de la troupe constituée par Picard au Théâtre Louvois, qui deviendra à l'Odéon le Théâtre de l'Impératrice. Il participe à la création du Voyage à Dieppe de Fulgence et Wafflard, un des grands succès du temps. Il joue les niais et les caricatures.
Après la démission de Picard (1821), il dirige provisoirement l'Odéon, avec quelques-uns de ses camarades. Appelé à la Comédie-Française en 1824, il ajoute à son pseudonyme d'Armand son nom de famille – Dailly –, pour éviter toute confusion avec l'autre Armand. Il remporte un triomphe dans Monsieur de Pourceaugnac et remplit pendant 20 ans toute une série de rôles secondaires où il excelle.

  • Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Shop

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2