Baptiste
Chabauty

pensionnaire

Baptiste Chabauty est engagé en tant que pensionnaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 27 novembre 2023.

Il interprétera son premier rôle dans Le Silence de Guillaume Poix et Lorraine de Sagazan, d’après l’oeuvre d’Antonioni, mis en scène par Lorraine de Sagazan, au Théâtre du Vieux-Colombier du 31 janvier au 10 mars 2024.

Avant sa formation de comédien dans la Classe Libre du Cours Florent, Baptiste Chabauty est musicien. Il obtient un prix de Percussions, et un prix de Musique de chambre au conservatoire de Strasbourg ; enseigne les percussions et joue dans différents orchestres nationaux (Orchestre Philharmonique de Strasbourg).

C’est à travers ses collaborations avec le Théâtre en Vie (Besançon) qu’il découvrira, d’abord comme chanteur, musicien et auteur-compositeur, la scène théâtrale.
Désormais aussi bien comédien que musicien, il tourne avec Pierre Schoeller dans Un peuple et son roi, Romain Cogitore dans L’ Autre Continent. Au théâtre, il travaille avec Fanny Sydney, Joséphine Serre, Gilles Bouillon, Clément Poirée, Benjamin Porée dans son Platonov, à l’Odéon en 2015 ; interprète Giovanni dans Annabella - Dommage que ce soit une putain de John Ford, mis en scène par Frédéric Jessua au Théâtre de la Tempête, ou encore joue sous la direction de Camille Bernon et Simon Bourgade dans Change me créé au Théâtre Paris Villette.

Depuis 15 ans, il fait partie du Nouveau Théâtre Populaire, qui tient son festival à Fontaine-Guérin. Il y incarne notamment Œdipe dans Œdipe Roi de Sophocle, mis en scène par Lazare Herson-Macarel, Gargantua dans La Vie treshorrificque du grand Gargantua de Rabelais par Sophie Guibard et Emilien Diard-Detoeuf, Pollock dans L’ Échange de Claudel par Pauline Bolcatto. Dans la Trilogie Molière :Le Ciel, La nuit et la Fête, créé au festival in d’Avignon en 2021, il joue le rôle d’Amour dans Psyché, tragi-comédie musicale dont il signe la musique et les chansons sous le nom qu’il prend désormais sur la scène musicale : BRAVO BAPTISTE.

Soon in

La Cerisaie

by Anton Tchekhov
directed by Clément Hervieu-Léger
translated by André Markowicz and Françoise Morvan

Richelieu

Tickets

Omar-Jo, son manège à lui

by Guy Zilberstein
after « L'Enfant multiple » (The Multiple Child) by Andrée Chedid
directed by Anne Kessler

Studio

Tickets

At the Comédie-Française

2024-2025

  • La Cerisaie

    by Anton Tchekhov directed by Clément Hervieu-Léger translated by André Markowicz and...

    Richelieu

  • Le Soulier de satin

    by Paul Claudel staged and directed by Éric Ruf

    Don Rodrigue

    Richelieu

  • Omar-Jo, son manège à lui

    by Guy Zilberstein after « L'Enfant multiple » (The Multiple Child) by Andrée...

    Elvis, comédien

    Studio

2023-2024

  • La Dernière Nuit de Don Juan

    by Edmond Rostand Directed by Maryse Estier

    Don Juan

    Studio

  • Trois fois Ulysse

    by Claudine Galea Directed by Laëtitia Guédon

    Ulysse

    Vx-Colombier

  • Le Silence

    by Guillaume Poix and Lorraine de Sagazan after works by Antonioni Directed by...

    Baptiste

    Vx-Colombier

  • Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

ATTENTION

La Comédie-Française participe aux journées du Patrimoine les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024.
Trois visites-conférences sont proposées ces deux jours à 9H30 /10H et 10H30.

L’inscription à l’une de ses visites (3 places maximum par personne) se fait uniquement par mail, le 4 septembre 2024 à partir de 8H.

L’adresse électronique sera communiquée le 1er septembre. Les inscriptions se feront dans l’ordre de réception des courriels.

Le nombre de places est limitée à 30 personnes par visite.

SAISON 24-25

Achat des places en ligne : suivre ce lien.

Les guichets de location, et la location par téléphone sont fermés du 21 juillet au 1erseptembre inclus.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2