Philippe
Poisson

65e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1700 ; sociétaire en 1704 ; retraité en 1722.

Fils aîné de Paul (et donc Crispin III), il débute en 1700 et est admis sociétaire en 1704 pour les seconds rôles dans les deux genres. Il crée entre autres les personnages d'Arsame dans Rhadamiste et Zénobie de Crébillon, Abner dans Athalie de Racine, Dorante de La Réconciliation normande de Dufresny, etc. Il partage avec son père l'emploi des Crispin, se retire en même temps que lui en 1711, revient avec lui en 1715, pour quitter définitivement la scène en 1722. Il est l'auteur de sept comédies créées à la Comédie-Française.

  • Shop

  • Smart glasses

    English subtitles

HORS LES MURS

JANVIER - JUILLET 2026

La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.

Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.

VIGIPIRATE

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

vigipirate-urgenceattentat2