Alexandre Pavloff

Reading

Richelieu

14 December 2009

Richelieu

Alexandre Pavloff

2009-12-14 00:00:00 2009-12-14 00:00:00

Un texte, un acteur, un auteur. Sur le plateau majestueux de la Salle Richelieu, quatre comédiens de la troupe de la Comédie-Française font entendre les écritures d’auteurs d’aujourd’hui, plébiscités par Le Monde des livres.

Dans le cadre des lectures d’acteurs, Alexandre Pavloff lira des extraits de Mort d’un jardinier de Lucien Suel.

Lucien Suel est né en 1948 dans les Flandres artésiennes où il vit toujours. Il a édité la revue The Starscrewer, consacrée à la poésie de la Beat Generation, puis Moue de Veau, magazine dada punk. Il anime la Station Underground d'Émerveillement Littéraire et le blog Silo. Il a publié de nombreux ouvrages de poésie. Ses œuvres imprimées comme ses prestations scéniques couvrent un large registre, allant de coulées verbales beat à l'expérimentation de nouvelles formes (poèmes en vers justifiés), du collage et du caviardage (poèmes express) à la performance (notamment avec le groupe de rock Potchük et au sein de Cheval23).

http://luciensuel.blogspot.com/

Michel Favory lira Appelez-moi par mon prénom de Nina Bouraoui, le 12 octobre
Clotilde de Bayser lira In memoriam de Linda Lê, le 13 avril
Hervé Pierre lira Zone de Mathias Énard, le 7 juin

En partenariat avec Le Monde des livres.

Venue
logo-richelieu

Distribution

the company

  • Shop

  • Smart glasses

    English subtitles

HORS LES MURS

JANVIER - JUILLET 2026

La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.

Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.

Tous les spectacles sont déjà en vente

VIGIPIRATE

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

vigipirate-urgenceattentat2