Lecture des sens
Studio
Studio
Catherine Sauval /...
2013-01-28 00:00:00 2013-01-28 00:00:00
Pour la deuxième saison, nous vous proposons la rencontre de trois grands artistes : un auteur, un acteur, un artiste des sens.
En écho à la lecture de textes par les Comédiens-Français, des artistes des sens nous feront découvrir la diversité, la beauté de ce que nous pouvons humer, manger ou boire… Une tentative pour envisager autrement le goût vert d’une salade ou le piment d’une mandarine, pour apprécier l’odeur du cuir ou l’humus d’un bois, pour sortir de nos habitudes et aller vers l’inconnu de ce que nous croyons si bien connaître. Que les mots de l’auteur ouvrent nos sens et que nos artistes nous mènent par le bout de leur savoir en partageant leur passion ! Une soirée lecture, dégustation, explication…
Le Parfum, évanescente architecture d'un poème olfactif, et le Théâtre, cet « écrit sur le sable » qui aime à se mêler de tout, tous deux en attente d'un corps pour prendre vie, tous deux s'enracinant dans l'ici-et-maintenant pour mieux convoquer mémoire et émotions, vont tenter d'accorder leurs fragiles mystères et de mettre en mots les fragrances encloses en leurs flacons.
Catherine Sauval
Il existe une petite mixture de cinq notes qui vous bouleverse le cœur : cheval, vieille sellerie, café, lard frit et tabac...
Kipling, Des voyages et des parfums
Achat des places en ligne : suivre ce lien.
Si vous souhaitez être averti par courriel de l’ouverture des ventes des chèques-cadeaux Comédie-Française 2024-2025, cliquer sur le lien pour vous inscrire
Cliquer sur les liens ci-après pour plus d’informations sur la saison 2024-2025 :
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.