La Tête des autres

Other People's Heads
by Marcel Aymé
Directed by Lilo Baur

Vx-Colombier

6 29 March 2015

Vx-Colombier

La Tête des autres

2015-03-06 00:00:00 2015-03-29 00:00:00

One more head!

In the company of his wife Juliette and his colleague Bertolier, prosecutor Maillard is celebrating having given the death sentence to another defendant, a young jazz musician by the name of Valorin, but the trophy soon turns out to be threatening and troublesome. Having escaped from police, Valorin breaks into Maillard’s home––who is now alone with his mistress, Bertolier’s wife––with the intention of proclaiming his innocence and taking revenge by revealing secrets that will damage the prosecutors’ honour and careers. The real culprit turns out to be Alessandrovici, the notorious mafioso...


Marcel Aymé, the author
A novelist, storyteller, writer of short stories and screenplays, Marcel Aymé’s (1902-1967) success started with the publication of his first novel (Brûlebois) in 1926 and continued to grow through a series of works including The Hollow Field (Renaudot prize in 1929) and The Green Mare (1933). Having conquered audiences in 1948 with his first play, Lucienne and the Butcher, this lover of theatre wrote Clérambard (1950), Other People’s Heads (1952), and ten other works which, with humour and derision, deal with the most diverse genres and topics, from musical theatre to fantastical detective stories to criticism –supported by his experience as a crime journalist– of the death penalty, which was widely accepted at the time. Denouncing the compromise between justice and power, Other People’s Heads, although threatened with a ban, was premiered in a staging by André Barsacq to great success. In the light of the controversy it caused and under legal pressure, in 1956 Marcel Aymé changed the final act of his scathing black comedy.

Lilo Baur, the director
The actress and director Lilo Baur was born in Switzerland and began her career in London at the Royal National Theatre and in the Complicite company with Simon McBurney. She notably staged Gogol’s The Marriage in 2010 at the Théâtre du Vieux-Colombier, and in 2008, Fish Love after Chekhov, another author of the Russian repertoire whom she has a particular fondness. This season, she premieredThe 6th Continent with Daniel Pennac who introduced her to Other People’s Heads. Immediately taken by this acid indictment of the death penalty, corruption and the illusory equity of justice, Lilo Baur chose to stage the initial version of the play. For her, the final act, more subversive than in the second version, provides an eloquent portrait of the mafia type, a movie-style gangster.

Duration

about 1:50

Venue
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01

Creative team

Mise en scène : Lilo Baur
assistée de : Katia Flouest-Sell
Scénographie : Oria Puppo
Costumes : Agnès Falque
Maquillages et coiffures : Catherine Bloquère
Lumières : Gwendal Malard
Création sonore : Mich Ochowiak

Distribution

the company

and
Mich Ochowiak: Dujardin

PASSE SANITAIRE

Suite aux annonces du Président de la République, et conformément au décret n°2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le passe sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements de 50 personnes ou plus.
Il est donc en vigueur à la Comédie-Française pour les spectateurs majeurs depuis le 21 juillet, et nécessaire pour accéder à nos trois salles. Attention, il est également demandé aux spectateurs à partir de 12 ans depuis le 30 septembre 2021.

MISE EN PLACE POUR LES SPECTATEURS

Le passe sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus depuis le 30 SEPT 2021. Seuls les spectateurs munis d'un passe sanitaire seront admis en salle. Le passe sanitaire prend la forme d'un QR code disponible dans l’application Tous anti-Covid ou téléchargeable depuis le site ameli.fr
Le passe sanitaire est valide pour l’admission en salle lorsqu’il atteste :

  • soit d’une vaccination complète : 7 jours après la deuxième injection pour tous les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen) ; 7 jours après l'injection pour les personnes ayant eu la Covid ;
  • soit d’un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 72h ;
  • soit le résultat d’un Test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

Les autotests ne sont pas considérés comme un passe sanitaire valide. Ils ne permettent donc pas l'entrée en salle.

Le port du masque demeure obligatoire pendant toute la durée de la présence dans le bâtiment (en salle comme dans les circulations).

SAISON 21/22


COOKIES

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles et notre politique de gestion des cookies ainsi que le dépôt de cookies et technologies similaires, destinés à (1) assurer le bon fonctionnement du site (authentification, suivi de panier de commande), (2) vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts en fonction de votre navigation sur notre site et (3) réaliser des statistiques pour optimiser votre navigation sur le site. Vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur le paramétrage de vos cookies en suivant ce lien, ou vous pouvez accepter les cookies en fermant cette fenêtre.


VIGIPIRATE

Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.