Transmitting

“What the theatre has given me: the ability to escape from a small, narrow, strict world to join one that is inexhaustible and multiple, one that combines literature, poetry, politics and history. This is the theatre we work on every day, to transmit it to young audiences.”

ÉRIC RUF

La Comédie-Française lance la deuxième édition du Salon des métiers du spectacle vivant !

visuel01-salondesmetiers2324

Pour sa deuxième édition, le Salon des métiers du spectacle vivant s'ouvre sur une semaine de rencontres afin de permettre à tous et toutes, en groupe ou individuellement, de découvrir les métiers de la Comédie-Française.

Avec quelque 25 spectacles présentés chaque saison dans ses 3 salles, la Comédie-Française est une véritable ruche de plus de 70 métiers exercés par près de 400 salariés qui œuvrent chaque jour pour que le rideau se lève. Le spectre des professions s'étend des métiers artistiques et techniques à ceux de l'administration en une micro-société que nous vous proposons de découvrir et d'interroger lors du Salon des métiers du spectacle vivant.

Premier temps fort

Du 20 > 24 NOV 2023 en visioconférence

Une semaine de rencontres en visioconférence avec 30 métiers de la Comédie-Française.

30 créneaux de rencontres réuniront près de 40 professionnels de la Comédie-Française, des métiers artistiques, techniques et administratif, et permettront aux élèves et aux étudiantes et étudiants d’explorer leur parcours avenir.

Crédit photo © Gilles Leimdorfer

Contact

  • Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Shop

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24