Éclairagiste

Portrait de métier

Vx-Colombier

22 May 2010

Vx-Colombier

Éclairagiste

2010-05-22 00:00:00 2010-05-22 00:00:00

En contrepoint des expositions consacrées au travail artistique et technique des ateliers et des régies, le Théâtre du Vieux-Colombier propose de rendre hommage à leur travail, au cours de trois séances organisées par Agathe Sanjuan, conservateur-archiviste et Dominique Schmitt, chargée de production.

Au carrefour de l’art et de l’artisanat, de nombreux métiers côtoient le plateau : lingères, habilleuses, modistes, coiffeurs, tapissiers, tapissières, peintres, décorateurs, couturières, tailleurs, régisseurs son, régisseurs lumière… la liste est longue, et nous commencerons par ceux qui accompagnent nos expositions. Ces rendez-vous seront l’occasion d’aborder l’histoire de ces métiers, le travail concret des ateliers et des régies tout au long du processus de création par des démonstrations ou des illustrations, et enfin d’aborder la question de la formation menant à ces professions. La première séance sera consacrée au métier de costumier. Une deuxième séance interrogera le métier de machiniste. Enfin le dernier rendez-vous s’attachera à faire le portrait d’un éclairagiste et abordera le travail de la régie des lumières.

Costumier, le 21 novembre / Machiniste, le 10 avril.

En partenariat avec le Centre national du théâtre (CNT).

Venue
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01
Documentation
  • Smart glasses

    English subtitles

  • Découvrez

    la saison 24-25

VIGIPIRATE

En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2