VOYEZ COMME ON DANSE ! À LA COMÉDIE-FRANÇAISE

VOYEZ COMME ON DANSE ! À LA COMÉDIE-FRANÇAISE

Molière eut le privilège d’avoir le danseur le plus illustre de l’époque, Louis XIV, pour accompagner son invention de la comédie-ballet !

De fait, la danse occupe une place particulière à la Comédie-Française depuis ses origines. Celle-ci outrepasse le privilège accordé à l’Académie royale de musique, créée des postes de maître de danse pour les comédiens qui, de surcroit, passent du théâtre à l’Opéra, et inversement…

De nos jours, l’indéniable intérêt porté au corps renforce ce lien organique avec, notamment, des propositions théâtrales diversifiées, servies par des interprètes pluridisciplinaires.

Cette exposition témoigne de cette théâtralité corporelle et dansée à travers les années.

Exposition présentée au Théâtre du Vieux-Colombier de septembre 2025 à janvier 2026.

Informations pratiques

Exposition réalisée au Théâtre du Vieux-Colombier par la Bibliothèque-Musée de la Comédie-Française au cours de la saison 2025-2026.

Pour tout renseignement, s’adresser à : Mélanie Petetin au 01 44 58 14 78 –
melanie.petetin@comedie-francaise.org

  • Discover

    the 25-26 season

  • Smart glasses

    English subtitles

SAISON 2025-2026

OUVERTURE DES VENTES JANV > JUIL 2026

Les chèques-cadeaux de la saison 2025-2026 seront disponibles à la vente à partir du MAR 14 OCT.

Les visites programmées à partir du 17 janvier 2026 seront disponibles à la vente à partir du MAR 14 OCT.

Les réservations pour les Cartes et les Individuels se font uniquement sur notre site et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets lors des ouvertures des ventes.


VIGIPIRATE

En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2