Alexandrine
Noblet

257e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1833 ; sociétaire en 1837 ; retraitée en 1855.

Comme ses deux sœurs, célèbres danseuses de l'Opéra, Alexandrine Noblet a la vocation du théâtre. Après le Conservatoire et un premier début non réussi à la Comédie-Française, elle est engagée à l'Odéon en 1829. Elle s'y fait remarquer dans le rôle de Paula de Christine d'Alexandre Dumas, puis dans la Juliette de Frédéric Soulié (Roméo et Juliette) et Isabelle de la Maréchale d'Ancre d'Alfred de Vigny.
Elle débute à la Comédie-Française en 1833 dans les rôles d'ingénues et d'amoureuses, tant du répertoire que des pièces modernes. Elle joue Mariane de L'Avare, Eugénie de Beaumarchais, Rosine du Barbier de Séville... mais aussi Cinna et le Caligula de Dumas (1837).
Sociétaire en 1837, elle aborde ensuite des rôles plus marqués, comme Arsinoé du Misanthrope, Philaminte des Femmes savantes et la Duchesse de Marlborough dans Le Verre d'eau de Scribe. Comédienne ravissante et distinguée, elle a su évoluer avec l'âge. Elle se retire en 1855.

  • Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Shop

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2