188e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1784 ; sociétaire en 1785 ; retraitée en 1790.
Charlotte Laurent débute, en 1784, dans les rôles d'Agnès de L’École des femmes de Molière et de Julie dans La Pupille de Fagan. Elle est reçue l'année suivante pour jouer les amoureuses de comédie et les confidentes de tragédie.
Un « malheureux accident », dont nous ignorons les circonstances, et qui, d'après sa correspondance, lui ôtait partiellement l'usage d'un de ses bras, la contraignit à prendre sa retraite en 1790. La Comédie-Française lui alloua une pension de 500 livres.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
