279e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1853 ; sociétaire en 1855.
Élève de Samson au Conservatoire, elle remporte en 1852 un second prix de Comédie qui la fait engager à la Comédie-Française l'année suivante, à peine âgée de onze ans.
Elle débute brillamment dans le rôle d'ingénue de Lady Tartuffe de Madame de Girardin, dont elle crée également La Joie fait peur. Elle continue ses débuts dans les ingénues du répertoire : Agnès de L’École des femmes, Henriette des Femmes savantes, mais elle remporte ses plus grands succès dans les pièces contemporaines où elle incarne, avec sa blondeur et sa grâce un peu frêle, la jeune fille idéale. Elle reprend également les jolis travestis de Don Juan d'Autriche et des Enfants d’Édouard de Casimir Delavigne, ainsi que Chérubin du Mariage de Figaro.
Pendant le siège, elle s'occupe très activement de l'ambulance installée dans le foyer du théâtre. Elle participe, en 1871, à la tournée de Londres organisée par Got pour renflouer les caisses de la Comédie.
Une cruelle maladie l'emporte en octobre de la même année.
— Voir la présentation de la saison par Éric Ruf
— Télécharger la brochure
— Télécharger le calendrier
Ouvertures des ventes pour les représentations du 19 septembre 2023 à début mars 2024 :
MER 7 JUIN à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Visites : le calendrier sera disponible la semaine prochaine
Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.