Bureau des lecteurs

Readings of contemporary authors
2nd cycle

Studio

26 28 November 2021

Studio

Bureau des lecteurs

2021-11-26 20:30:00 2021-11-28 14:00:00

Discovering the texts of contemporary French or foreign authors, reading them and, in some cases, putting them in the spotlight, is one of the missions of the Comédie-Française.

La Comédie-Française met chaque saison en lumière les écritures théâtrales d’aujourd’hui, françaises ou étrangères. Dans cette optique un bureau des lecteurs lit les textes d’environ 400 auteurs chaque saison. Sous la houlette de Laurent Muhleisen, conseiller littéraire de la Maison, il est composé de comédiens de la Troupe, de collaborateurs et de membres extérieurs et se réunit six fois par saison pour procéder à une sélection d’oeuvres qui seront lues en public par les Comédiens-Français. Au terme de ces lectures publiques, les spectateurs ayant assisté à l’ensemble des présentations (le « groupe des spectateurs engagés ») votent pour leur coup de coeur. Parmi les pièces distinguées par le Bureau des lecteurs inscrites cette saison dans la programmation 7 minutes de Stefano Massini sera mis en scène par Maëlle Poésy au Théâtre du Vieux-Colombier.

Membres du Bureau des lecteurs
Sylvia Bergé,
Françoise Gillard
Alain Lenglet
Christian Gonon
Pierre Louis-Calixte
Nicolas Lormeau
Séverine Daucourt, poète
Aurélien Hamard-Padis, dramaturge
Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste de la Comédie-Française
Marine Jubin, responsable du service éducatif de la Comédie-Française
ainsi que l’académicien ou l’académicienne metteur ou metteuse en scène/dramaturge de la saison

Venue
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-studio-adresse-01

Calendar

  • Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SAISON 24-25

OUVERTURES DES VENTES POUR LES REPRÉSENTATIONS DE SEPT 2024 À MARS 2025 :

Les connections web en masse à l'ouverture des ventes de la saison 2024-2025 ont provoqué une chute du serveur du logiciel de billetterie. Une décision commune de la Comédie-Française et du prestataire de billetterie a été prise de fermer la vente en ligne pour les ventes de la saison 2024-2025. Les réservations restent ouvertes par téléphone au 01 44 58 15 15 (nous engageons les spectateurs à espacer leurs appels et éviter une surcharge à l’ouverture des réservations de 11h). Nos équipes ont été renforcées et les demandes seront traitées même si ce temps de traitement sera allongé par rapport à la vente en ligne.

Une proposition de nouvelle date de remise en route de la vente en ligne pour la saison prochaine sera communiquée dans les jours à venir.

Le site reste disponible pour la vente des spectacles de la saison en cours 2023-2024.

Nous nous excusons pour ces problèmes et remercions les spectateurs et spectatrices de leur patience, fidélité et encouragements.



VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2