15 janvier 2008 : trois cent-quatre vingt-sixième anniversaire de Molière
Richelieu
Richelieu
Hommage à Molière
2008-01-15 00:00:00 2008-01-15 00:00:00
La troupe de la Comédie-Française, dite aussi Maison de Molière, fête l’anniversaire de son patron, acteur, chef de troupe, auteur, baptisé à Paris le 15 janvier 1622 sous le nom de Jean-Baptiste Poquelin.
Dans l’enceinte de la Comédie-Française, Salle Richelieu, les Comédiens-Français interprètent des morceaux choisis de l’œuvre du maître, lui rendent hommage à travers un spectacle foisonnant qui réunit les membres de la troupe, les artisans et toutes les équipes de la Comédie-Française. Cet hommage à Molière s'ouvre sur la place Colette, avec l’installation d’une réplique agrandie du fauteuil du Malade imaginaire. La Comédie-Française prépare à nouveau pour cette saison une soirée exceptionnelle. Le spectacle sera mis en scène par Muriel Mayette-Holtz, administrateur général.
Ce spectacle est complet mais sera retransmis en direct sur France Culture : soirée spéciale animée par Marc Voinchet et Blandine Masson.
NOUVELLES DATES POUR
Attention : en raison d'une forte demande, les cartes "famille" et "adulte" 2025-2026 ne sont plus disponibles.
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
L’ouverture des ventes pour les chèques-cadeaux 25-26 se feront en septembre 2025
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.