Si le Palais-Royal m'était conté

Tribute

Richelieu

17 September 2011

Richelieu

Si le Palais-Royal...

2011-09-17 00:00:00 2011-09-17 00:00:00

Le Palais-Royal abrite des bâtiments historiques qui se côtoient depuis des siècles.

Le ministère de la Culture accolé au Conseil d’État, lui-même accolé à la Comédie-Française, qui partage l’aile ouest avec le Conseil constitutionnel, voient s’épanouir les Jardins du Palais-Royal, agrémentés des colonnes de Buren dans l’un des sites les plus prestigieux de Paris. Les responsables de chacune de ces institutions, Monsieur le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand, Monsieur le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, Monsieur le vice-président du Conseil d’État Jean-Marc Sauvé, Thierry Hancisse, Clotilde de Bayser, tous deux sociétaires de la Comédie-Française, et moi-même, allons vous conter leurs histoires, au travers d’anecdotes, de faits historiques et des grands personnages qui ont habité le Palais-Royal.
Muriel Mayette-Holtz

avec
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication,
Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel,
Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d’État,
Thierry Hancisse et Clotilde de Bayser, sociétaires de la Comédie-Française.

Soirée animée par Muriel Mayette-Holtz, administratrice générale de la Comédie-Française.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine
Avec la participation de l’INA

MANIFESTATION GRATUITE
Modalité de retrait des places : le samedi 17 septembre Salle Richelieu, place Colette, Paris 1er, à partir de midi, distribution des places pour le soir même dans la limite de deux par personne, et des places disponibles.

Venue
logo-richelieu

Distribution

the company

  • Venez découvrir

    Le salon des métiers

  • Shop

OUVERTURE DES VENTES MARS > JUIL 24

  • Places aux tarifs Carte MAR 16 JANV À 11H
  • Places Individuels et Groupes MAR 23 JANV À 11H

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2