Dans la lignée de l’enregistrement de l’intégrale des « Fables » de La Fontaine et d'« À la recherche du temps perdu » de Proust, c’est au tour d’« Alcools » de Guillaume Apollinaire, des « Fleurs du mal » de Charles Baudelaire et des « Contemplations » de Victor Hugo, d’être lus par les comédiennes et les comédiens de la Troupe. Il s’agit de l’intégrale des œuvres poétiques au programme du bac de français.
L’occasion de relire et de savourer, portés par des voix connues, les terribles accents du deuil de Léopoldine, la provocation faustienne et le spleen d’un dandy parisien, et l’ivresse expérimentale d’un des précurseurs du surréalisme.
Online : La Minute nécessaire de poésie
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
