Antoine Claude
Bouret

151e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1762 ; sociétaire en 1764 ; retraité en 1783.

Bouret débute en 1756 à la Foire Saint-Laurent, dans un Opéra-comique de Vadé intitulé Nicaise. Il remporte à la Foire un tel succès dans les rôles de niais, qu'un ordre de début le conduit à la Comédie-Française en 1762.
Il joue Sosie d'Amphitryon, Turcaret, Crispin rival de son maître. Les Crispin du répertoire, les ivrognes et les niais constituent l'essentiel de son emploi comique. Il crée entre autres le Dubois de La Gageure imprévue (Sedaine) et un notaire dans Le Barbier de Séville, en 1775. Son dernier rôle est celui du garçon de café dans la pièce écrite par La Harpe pour l'ouverture du nouveau théâtre des Comédiens français au Faubourg Saint-Germain (Odéon actuel) : Molière à la nouvelle salle.
Lorsqu’il meurt, ses camarades l'enterrent avec faste et font une pension à sa veuve et à ses deux fils.

  • Discover

    the 25-26 season

  • Smart glasses

    English subtitles

SAISON 2025-2026

Attention : en raison d'une forte demande, les cartes "famille" et "adulte" 2025-2026 ne sont plus disponibles.

Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026

VIGIPIRATE

En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2