151e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1762 ; sociétaire en 1764 ; retraité en 1783.
Bouret débute en 1756 à la Foire Saint-Laurent, dans un Opéra-comique de Vadé intitulé Nicaise. Il remporte à la Foire un tel succès dans les rôles de niais, qu'un ordre de début le conduit à la Comédie-Française en 1762.
Il joue Sosie d'Amphitryon, Turcaret, Crispin rival de son maître. Les Crispin du répertoire, les ivrognes et les niais constituent l'essentiel de son emploi comique. Il crée entre autres le Dubois de La Gageure imprévue (Sedaine) et un notaire dans Le Barbier de Séville, en 1775. Son dernier rôle est celui du garçon de café dans la pièce écrite par La Harpe pour l'ouverture du nouveau théâtre des Comédiens français au Faubourg Saint-Germain (Odéon actuel) : Molière à la nouvelle salle.
Lorsqu’il meurt, ses camarades l'enterrent avec faste et font une pension à sa veuve et à ses deux fils.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
